Qui sommes-nous ?

Un regroupement de 1000 hôpitaux représentés par 100 centres hospitaliers.

Au service des patients, des personnels hospitaliers et des territoires.
La Conférence Nationale des Directeurs de centres hospitaliers déploie la compétence et l’implication de ses membres en faveur du service public hospitalier, particulièrement porté par les centres hospitaliers.
Elle comprend 100 Directeurs issus d’un panel d’établissements publics de santé représentatifs de la diversité hospitalière : établissements avec une activité d’urgence, de médecine, chirurgie, obstétrique, soins de suite, psychiatrie, médico-sociale …
Présents dans toutes les région, la plupart de ses membres exerce en établissements support de Groupements Hospitaliers de Territoire ou sont membres partie de ceux-ci.

Bureau

Découvrez les membres du bureau de la CNDCH

Francis SAINT-HUBERT

Francis SAINT-HUBERT

Président de la CNDCH

Directeur Général du CHD Vendée et des centres hospitaliers de Vendée. Il organise et anime la CNDCH, selon les orientations stratégiques exposées dans sa profession de foi.

Il représente la Conférence auprès des pouvoirs publics, particulièrement le Ministère de la Santé et les assemblées parlementaires. Il répond à leurs sollicitations et leur adresse des propositions. Il organise l’information des centres hospitaliers. Particulièrement attaché aux principes d’accessibilité et de qualité des soins de qualité, il est sensible à toute démarche stratégique et pragmatique permettant de favoriser les approches territoriales, au plus près des patients et des acteurs du système de soins. Conscient du rôle et de la place de l’hôpital dans la société, il est attentif à l’impact et aux leviers que le secteur de la santé représente. Il promeut les démarches d’expérimentations et d’innovations, convaincu de la capacité des centres hospitaliers à trouver des solutions aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Les Membres du Bureau

Découvrez les membres du bureau du CNDCH.

Catherine LATGER

Christophe MISSE
Vice-Président de la CNDCH

Directeur Général du CH Sud Essonne Dourdan-Etampes

Au sein du bureau, il est référent des questions relatives à la stratégie, la recherche clinique, l’innovation et le traitement des données.

Jean-Rémi RICHARD

Jean-Rémi RICHARD

Catherine LATGER

Catherine LATGER

Directeur Général du Centre Hospitalier de Compiègne Noyon, établissement support du GHT Oise Nord Est

Au sein du bureau, elle est référente des questions de stratégie, de responsabilité et de management : autant de domaines sur lesquels elle agit pour que la diversité des centres hospitaliers soit prise en compte.

Fabrice LEBURGUE

Danielle FREGOSI

Danielle FREGOSI

Directeur du Centre Hospitalier du Pays d'Apt

Au sein du bureau, elle est référente des questions portant sur la qualité des soins, l'efficience, les procédures de certification et d'autorisation, les médicaments et produits de santé.

Eric GUYADER

Diane PETTER

Laurence BERNARD

Laurence BERNARD

Directrice du Groupe Hospitalier de Territoire Nord Dauphiné

Au sein du bureau de la CNDCH, elle suit plus particulièrement les questions financières, celles relatives aux GHT, aux hôpitaux de proximité, à la gouvernance et plus généralement à la conduite de changement. Laurence BERNARD est également « executive coach » et « coach en organisation » certifiée HEC.

Bastien RIPERT

Laurence BERNARD

Benoit FRASLIN

Directeur du CH Sud Seine et Marne

Au sein du bureau de la CNDCH, il suit particulièrement les questions financières, celles relatives aux GHT et à la structuration de l’offre de soins.

Secrétariat général

David MASSON-WEYL, Secrétaire général de la CNDCH.

Cécilia WAHEO

David MASSON-WEYL

Secrétaire général de la CNDCH

Directeur d’hôpital, il assure la coordination des travaux de la Conférence et organise les différentes modalités de concertation et d’élaboration des propositions de la CNDCH.

Contactez la CNDCH

Remplissez les champs ci-dessous et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique personnalisée qui peut en découler